Corse vacances

Capri ou Corse : quelle île choisir ?

Souvent plébiscitée pour les vacances, la Méditerranée regorge d’îles ensoleillées où il faut bon se détendre et profiter. Parmi ces îles, la Corse et Capri figurent dans de nombreuses agences de voyages. D’ailleurs, elles ne manquent pas de charme et d’atouts pour attirer les touristes. Tour d’horizon des avantages de ces deux destinations insulaires.

La Corse, terre de nature, de traditions et d’authenticité

L’île de Beauté est l’une des destinations de métropole les plus dépaysantes. Embarquez depuis Marseille  ou rejoignez l’île en avion et profitez dès votre arrivée d’un paysage à couper le souffle. Oscillant entre mer, maquis et montagne, la Corse est idéale pour se ressourcer ou faire du sport. Via le GR20, faites le tour de la Corse du nord au sud et partez à la découverte des traditions de l’île. Terre de gastronomie, vous pourrez y déguster la mythique charcuterie corse, le brocciu, le figatellu ou encore le fiadone. Enfin, la Corse est une terre d’histoire et de traditions. Entre petites églises pleines de charme et chants polyphoniques, le dépaysement sera également culturel pendant votre séjour.

Capri, une destination sans voiture et très prisée des VIP

Plus discrète, Capri est une des perles qui bordent les côtes italiennes. Destination prisée par les célébrités, l’île offre principalement des panoramas à couper le souffle. Entre l’Arco Naturale, le mont Solaro et les plages, l’évasion est garantie. Mais attention, car hormis les locaux, les voitures sont interdites sur l’île. La destination est donc idéale pour les passionnés de navigation et les amoureux des croisières. De plus, il est très facile de prendre un bateau faisant la liaison en ferry Naples Capri. Pleine de charme, Capri est une destination idéale pour un séjour en amoureux, et ce tout au long de l’année.

Capri île

Laquelle des deux îles privilégier ?

Si les deux îles ont des atouts similaires au niveau des paysages, le patrimoine culturel et les loisirs peuvent influencer votre choix. Plus abordable, la Corse est recommandée pour séjourner à petit budget et pour les passionnés de culture. De plus, la destination est francophone et est idéale pour un séjour en famille. Capri, quant à elle, est davantage axée sur le farniente italien. En plus de devoir parler cette langue, il n’est possible d’y accéder qu’en ferry ou en hydroptère.

En cela, Capri est une destination un peu plus onéreuse. Il faut d’abord se rendre en Italie avant de la rejoindre. Mais si vous êtes en vacances dans le pays, pensez à faire une courte escale sur cette île méconnue.

Vous avez déjà découvert ces deux îles ? Sachez que l’Europe compte de nombreuses îles, les unes plus belles que les autres. Envoyez-vous vers la Croatie, qui compte 698 îles au total ! Partez à la découverte de l’île de Bràc, l’île de Hvar ou encore l’île de Krk. Vous pouvez aussi faire le choix de partir à l’ouest, en direction des Baléares. Prenez un ferry de Barcelone à Ibiza et découvrez l’ambiance festive de cette île paradisiaque. Profitez de votre séjour pour découvrir l’île de Palma, juste en face.

Alors, île ou pas île ? Pour vos vacances, partez à la découverte de la Corse ou de Capri, à proximité de la France et de l’Italie. Et si vous avez déjà rayé ces destinations de votre bucket list, les possibilités sont encore nombreuses en Europe !