piscine

Piscine coque ou béton : comment faire le bon choix ?

La piscine est un espace de détente et de convivialité pour toute la famille. Dans le cadre d’une installation domestique, il existe de nombreuses gammes d’équipements. Parmi celles-ci, on retrouve les piscines à coque, ainsi que les bassins en béton. Avant de choisir un modèle plutôt qu’un autre, il est primordial de connaître leurs spécificités et leurs différences.

Piscines à coque et en béton : des avantages communs pour se baigner à la maison

Les piscines à coque et en béton appartiennent toutes deux à la catégorie des bassins enterrés. On leur connaît des qualités esthétiques et pratiques communes. En effet, elles sont appréciées pour la diversité et le soin apporté à leur design. Il existe de nombreuses formes et revêtements qui s’adaptent à différents environnements d’intégration. Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit aussi d’offrir une plus-value sur la valeur immobilière de votre propriété. Cela sans oublier le plaisir de pouvoir vous baigner à votre convenance ou de pratiquer une activité physique régulière.

coque-piscine

Prix et simplicité d’installation : des atouts en faveur de la piscine à coque

Néanmoins, on distingue des différences non négligeables lorsqu’on souhaite se lancer dans un tel projet d’aménagement. À commencer par le budget à prévoir. À titre d’exemple, il est plus facile de profiter d’une piscine à coque pas chère que d’obtenir un bassin bétonné aux particularités techniques similaires, à un prix équivalent.

Autre atout d’une piscine à coque en comparaison d’un bassin en béton : la simplicité de mise en œuvre. Sa pose nécessite des moyens humains et matériels moindres. Cela influe sur le coût de la main-d’œuvre, ainsi que sur le délai d’intervention pour rendre votre installation fonctionnelle. Après des travaux de terrassement et d’aménagement du terrain, la coque est livrée d’un seul tenant.

Des qualités structurelles qui se valent entre les piscines à coque et en béton

maison-piscine

Une piscine en béton nécessite un traitement spécifique avant son remplissage. Quant à la piscine à coque en polyester, elle est déjà étanche. Les fabricants emploient des matériaux imputrescibles. C’est le cas du polyester, ainsi que de la résine et de l’acrylique. On remarquera toutefois que les piscines en béton sont davantage adaptées aux contraintes topographiques des terrains. Elles restent néanmoins plus onéreuses.

La piscine à coque demeure un investissement recommandé pour profiter d’un bassin enterré chez soi. En plus de sa facilité d’installation, cette gamme d’équipement se distingue aussi par un coût réduit, un large choix de formes et de styles esthétiques. À cela s’ajoutent une étanchéité optimale et une très bonne tenue sur le long terme.

D’autres articles conso sont disponibles sur notre blog !